vous êtes ici : accueil > A LA DIRCOFI SUD PY > DIRCOFI SUD PY

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

AUDIENCE COLLEGIALE DES PERSONNELS AVEC LA DIRECTION

COMPTE RENDU INTERSYNDICAL
AUDIENCE COLLEGIALE DES PERSONNELS AVEC LA DIRECTION
35 COLLEGUES PRESENTS
LUNDI 16 DECEMBRE 2019
Face à l’ensemble des évolutions que nous subissons, nous avons besoin de transparence et d’informations claires.

A la suite de l’AG des Personnels de la DIRCOFI SUD PYRENEES en poste rue Merly à TOULOUSE qui s’est tenue le 12 décembre ,avec le soutien des collègues des autres résidences, et à divers sujets d’interpellation de la direction qui y ont été listés et sur lesquels elles avaient mandat, les représentants et représentantes Solidaires Finances Publiques et CGT Finances Publiques des personnels se sont rendues à l’audience accordée par le Directeur, accompagnées de 35 collègues de tous les services. D’autres collègues empêchés par des obligations liées à des dernières interventions, ont signifié leur soutien sans réserve à l’initiative.
Celle-ci s’est tenue le lundi 16 décembre, de 14 h à 15 h30.

Au préalable nous avons rappelé les sujets que nous souhaitions aborder à la veille par ailleurs d’un nouvelle grande journée de grève d’action contre la « réforme » des retraites que veut imposer le Gouvernement.

Nous lui avons déclaré regretter qu’aucun Comité technique local n’ait été convoqué depuis le 4 juin dernier (le prochain n’est prévu que le 13 janvier 2020) , alors que dans les autres DIRCOFI des séances ont eu lieu sur de nombreux sujets dans la période.

Nous lui avons également demandé l’interprétation qu’il fait de la mobilisation historique des agents de la DIRCOFI lors de la grève du 5 décembre (près de 49 % de grévistes au total, dont 67 % des chefs de Brigades), plus de 20 points au-dessus des autres directions spécialisées parmi lesquelles les DIRCOFI.

En réponse le directeur nous a indiqué qu’il n’a pas identifié de contexte local particulier par rapport à cette mobilisation et que le mot d’ordre de ce mouvement était axé sur la réforme des retraites … sujet beaucoup plus sensible donc au sud qu’au nord, mais ce serait dû pour lui à l’effet « gilets-jaunes » (sic).

Climat dans le contrôle fiscal

Il n’y a pas de climat anxiogène dans les brigades et continue à penser que la garantie fiscale n’est absolument pas chronophage. Tout juste accepte t-il à concéder qu’il peut y avoir ici ou là de l’inquiétude, mais qu’elle serait non fondée.

Il est vrai que par les temps qui courent, les fonctionnaires en général et les agents de la DGFiP en particulier ne sont pas dans l’œil du cyclone en matière de « réformes » !

Par ailleurs, il a indiqué qu’il « faut arrêter de se prendre la tête avec les objectifs bûchettes », pour privilégier le « qualitatif »

Enfin, il a justifié sa non-réponse à notre demande de soutien écrit aux agents suite au propos du Président de la République lors du forum de BPI France sur la « douille » des vérificateurs, en indiquant qu’il avait apporté ce soutien verbalement lors de ses visites de brigades, mais qu’il n’en a pas fait sur Toulouse dans la période. POUR LA SUITE UN COMPTE RENDU DETAILLE A ETE ENVOYE AUX COLLEGUES AYANT ACCEPTE DE RECEVOIR LES INFORMATIONS SYNDICALES

Article publié le 18 décembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.