vous êtes ici : accueil > A LA DIRCOFI SUD PY > Elections prof 2018

ELECTIONS PROFESSIONNELLES POUR LE VOTE CGT

Le processus de vote électronique, création du compte électeur et vote : synthèse explicative et enjeux de ce scrutin.

Pendant quelques jours l’ensemble de la Fonction Publique et donc l’ensemble des agents des finances publiques sont amenés à exprimer leurs votes pour la première fois de manière électronique.
( il y a 5 scrutins : CAP locales, CAP nationales, Comité Technique Local, Comité Technique de Réseau et Comité Technique Ministériel).

en lien les candidats nationaux

Les représentants syndicaux seront bien entendu à votre disposition si vous éprouvez des difficultés techniques dans le processus d’identification.

Mais, au delà des considérations techniques, il n’est pas inutile de préciser que dans le contexte actuel fait de remise en cause des missions , des droits et garanties et , d’attaques frontales contre le statut, le niveau de participation à cette élection sera un enjeu majeur.

Il n’a en effet échappé à personne que le gouvernement et la DGFIP sont engagés depuis plusieurs mois dans une démarche de "délégitimation" des organisations syndicales et des élus du personnel afin de pouvoir imposer à marche forcée les restructurations et destructions des droits.
ALORS VOTONS MASSIVEMENT entre le 29 novembre et le 6 décembre 2018.

SYNTHESE TECHNIQUE DES OPERATIONS DE VOTE :

Le vote ne peut s’effectuer qu’après authentification et création d’un compte électeur , cette étape est ouverte depuis le 29 octobre et nous invitons tous les agents à effectuer rapidement cette première démarche.

S AUTHENTIFIER ET OUVRIR SON COMPTE

VOTER

Article publié le 28 novembre 2018.