vous êtes ici : accueil > ACTION PUBLIQUE 2022

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

2 163 ETP en moins sont prévus en 2021 au ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance

Effectifs des ministères : les gagnants et des perdants du budget 2021

Le solde global des effectifs des ministères et de leurs opérateurs sera en baisse de 157 postes l’année prochaine. Un “réarmement régalien de l’État” est notamment prévu avec “un effort marqué en faveur de la justice de proximité”. Les suppressions d’emplois s’élèveront au total à 4 213 équivalents temps plein (ETP) et les créations, à 4 056 ETP. Comme en 2020, Bercy supportera l’essentiel des coupes.

Encore 2 163 suppressions prévues à Bercy

“La poursuite du renforcement des effectifs sur les missions prioritaires, notamment dans les territoires au plus près de nos concitoyens qui concentreront l’essentiel des créations d’emplois, est permise par l’optimisation des emplois résultant des projets de transformation du service public”, souligne le gouvernement.

Comme l’année dernière, c’est Bercy qui portera l’essentiel de l’effort en matière de suppressions d’emplois. Ainsi, 2 163 ETP en moins sont prévus en 2021 au ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, après 1 959 ETP supprimés en 2020. Une conséquence, pour reprendre l’explication gouvernementale, des réformes qui y ont été engagées, notamment au sein de sa direction générale des finances publiques (DGFIP).

https://www.acteurspublics.fr/articles/effectifs-des-ministeres-les-gagnants-et-des-perdants-du-budget-2021

Article publié le 28 septembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.