vous êtes ici : accueil > ACTION PUBLIQUE 2022

Darmanin va engager des coupes massives dans les effectifs du fisc

Le ministre de l’Action et des Comptes publics réunit mercredi 11 juillet les principaux directeurs de son administration pour leur annoncer une restructuration d’une ampleur inédite. Jusqu’à 20.000 postes pourraient être supprimés sur le quinquennat, craignent les syndicats.

Après s’être longtemps fait attendre, les annonces d’économies promises par Emmanuel Macron sont désormais imminentes. Faute de publier le rapport « Action Publique 2022 » qui a nourri les réflexions, le gouvernement devrait indiquer tout au long de l’été comment il compte réduire la dépense, ministère par ministère. Comme pour montrer l’exemple, l’administration de Bercy va inaugurer la procédure. A l’issue du conseil des ministres, ce mercredi, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, va réunir les principaux directeurs de son administration pour leur annoncer une restructuration d’une ampleur inédite.

Comme le craignaient les syndicats de Bercy au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron, le ministère de l’Economie et des Finances devrait contribuer amplement aux 50.000 suppressions de postes prévues sur le quinquennat dans la sphère de l’Etat.

en pièce jointe
 Une
 Page 4 article
 Page 9 : éditorial

Article publié le 9 juillet 2018.