vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > National

La CGT ne se rendra pas au Comité d’action publique 2022 Courrier du 8 novembre 2017 au Premier Ministre et sa réponse du 15 novembre 2017

Le Premier ministre a installé le 13 octobre le comité action publique 2022.
Le comité affiche une composition ne laissant aucune place aux représentants des personnels et des usagers. Les dirigeants d’entreprises et les tenants d’une doctrine libérale décomplexée y ont par contre la part belle, ne laissant aucune illusion sur les conclusions qui seront rendues.
Pour la CGT son objectif principal, derrière l’affichage d’une amélioration des services publics et de la modernisation des conditions de travail des agents, est de procéder à une réduction drastique des dépenses publiques, voire à l’abandon pur et simple de certaines missions publiques.

Pour la CGT il s’agit d’un prolongement et même d’un approfondissement de la RGPP et de la MAP.

Les pouvoirs publics, nationaux comme locaux, doivent avoir comme unique préoccupation la recherche de l’intérêt général, rechercher les moyens de le satisfaire, et bien sûr évaluer qualitativement les politiques mises en place.
C’est à cela que doit servir le Conseil National des Services Publics (CNSP) et sa composition a d’ailleurs été pensée pour répondre à cet objectif. La CGT s’interroge d’ailleurs sur la mise en sommeil du CNSP et en demande sa convocation dans les plus brefs délais.

Aussi, la CGT ne se rendra pas à l’invitation du comité Action Publique 2022.
en pièce jointe le courrier du 8 novembre 2017 du Secrétaire Général de la CGT au Premier MinistreLA REPONSE DU PREMIER MINISTRE AU COURRIER DE LA CGT

Toutes les infos sur CAP 2022 en lien

Article publié le 27 novembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.