vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > National

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Faites remonter vos exigences à la CGT Finances Publiques

Les sections de la CGT Finances Publiques réunies à La Palmyre ont débattu des coups portés au monde du travail par les gouvernements Macron.

À la DGFiP, les suppressions d’emplois, le Nouveau Réseau de Proximité, la déshumanisation des services, la casse du collectif, des missions et des droits et garanties des agents, l’industrialisation des tâches, les modifications des processus de travail, etc... créent un réel mal être au travail et dans les services.

La CGT Finances Publiques, dans son rôle revendicatif et émancipateur continuera de prendre toute sa place dans la lutte contre ces politiques dirigées à l’encontre du service public et des agents.

La direction générale, dans un message faussement paternaliste, essaie de vous enfermer dans un dialogue ou in fine aucune revendication ne sera entendue.

À la place d’un « remue méninges » qui ne remuera rien d’autre que du vent et n’est que de l’esbroufe, la CGT Finances Publiques propose de réfléchir avec vous aux revendications et aux moyens de les faire aboutir.

Le choix est clair, la CGT Finances Publiques ne cautionnera pas des opérations de pure communication, mais elle construira avec vous les revendications et le rapport de force capable de les faire avancer.

Du 6 juin au 20 juin, vos représentants de la CGT Finances Publiques viendront débattre avec vous de vos exigences pour s’en saisir et les porter auprès du Directeur Général lors de la bilatérale du 24 juin prochain.

Article publié le 8 juin 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.