vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Région Occitanie

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Comité Technique de Réseau emplois du 23.11.2017 : 1 600 destructions d’emplois et des "petites" directions particulièrement visées. 2 emplois supprimés à la DIRCOFISUDPYRENEES

POUR LA DIRCOFI SUD PYRENNEES ENCORE 2 EMPLOIS SUPPRIMES 1 B et 1C

Dans la région, les Pyrénées Orientales perdent 16 emplois l’Aude perd 14 emplois,les Hautes Pyrénées perdent 10 emplois le Gard 22 emplois le Gers perd 10 emplois, le Lot 8, l’Ariège 9, l’Aveyron 12, le Tarn et Garonne 10, la Haute Garonne 13, le Tarn et l’Hérault font figure d’exception du fait de transferts de missions et de constitution de pôles dans le département.

En lien les documents du CTR du 23.11.2017 ( ordre du jour : volet emplois 2 018, budget 2 018, réorientation des géomètres sur les travaux fiscaux, bilan et perspectives des Services d’Appui au Réseau ( SAR), liste des départements concernés par la deuxième vague )

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que, dans le cadre de la mission CAP 2 022 qui prévoit transfert de missions entre collectivités publiques, abandons de missions et transfert au privé, les fondements mêmes de la DGFIP en tant qu’administration centrale à réseau déconcentré sont dans le viseur de la DGFIP, la gestion publique étant plus particulièrement sur la sellette à très court terme.

Illusoire de croire également que dans cette vague destructrice les intérêts et les droits des agents seront préservés.

Lors d’une audience le 13 novembre 2 017, Bruno Parent ( DGFIP) a réitéré sa volonté de jeter par dessus bord les règles de gestion qui avaient été négociées lors de la fusion DGI-DGCP. Mais loin de s’apparenter à un retour aux règles qui prévalaient dans l’ex-DGCP, cette mise à sac ne vise rien d’autre qu’à donner toute liberté d’action aux directions locales.

Une latitude qui, dans un contexte de restructurations incessantes et de volonté gouvernementale de remettre en cause le statut, aboutira à très court terme à la MOBILITE FORCEE.

PLUS QUE JAMAIS, IL VA NOUS FALLOIR RÉAGIR COLLECTIVEMENT ET DANS L’UNITÉ LA PLUS LARGE POUR EMPÊCHER CES RÉGRESSIONS !

Article publié le 19 novembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.