vous êtes ici : accueil > COMPTE RENDU > CHSCT

Compte rendu CHSCT 7 novembre 2018 Aude A la recherche d’un médecin de prévention Des vigiles dans le CFP de Carcassonne

A l’ouverture du CHS-CT, le Directeur annonce que la recherche d’un(e) médecin de prévention n’a encore rien donné.
La note départementale du 17 octobre dernier cadrant les activités de la médecin de prévention (MP) régionale en les limitant aux "urgences", des questions se posent quant au suivi des visites quiquennales, de celles annuelles, et des spécifiques (ORL par exemple) des agents du CDC etc.
Nous y reviendrons dans le cadre de l’examen des fiches de risques.
Une liminaire (ci-jointe) est lue par les représentants CGT, notamment sur le refus de notre syndicat de voir disparaître les instances locales des CHS-CT, ainsi que sur les suppressions/restructurations de postes et services.

4/ Transfert du service "Amendes" -> SIP Carcassonne :
Des cycles de réunions ont eu lieu entre la direction et les chefs de service, entre les chefs de services et leurs agents... Une réunion est prévue le 16/11 avec les équipes
(SIP, Amendes). La suppression du cadre A est confirmée par la direction.
Un vigile est prévu dedans et un autre dehors.
Des aménagements "de confort" sont réalisées (la clim adoucirait les moeurs...)

Selon M. Quintin, "aucun des services d’accueil Amendes transférés en SIP n’a fait l’objet d’un aménagement sécuritaire, les usagers Amendes n’étant pas plus difficiles que les autres". "S’il y a des problèmes, on les règlera"..

Compte rendu CHSCT Aude 7 novembre 2018

Article publié le 17 novembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.