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Compte rendu CHSCT Aveyron 13 juin 2018 SIRHIUS Enregistrement de Millau à Rodez transfert du foncier de Millau à Rodez

Le compte rendu CGT 13 JUIN 2018 AVEYRON
Examen de 3 fiches d’impact :

 « Organisation rénovée des ressources humaines en environnement SIRHIUS », les OS se sont abstenues, en effet il n’y a pas encore de visibilité sur les postes supprimés ni sur les futures conditions de travail.

 « Transfert du service enregistrement du SIE de Millau au SPFE de Rodez », les OS ont donné un avis défavorable, en effet aucun personnel ne vient renforcer le service de Rodez, les agents en place expriment déjà leur mal être et certains ont envisagé une mutation , les conditions de travail devenant trop dégradées.

 « Transfert du service foncier particulier du SIP de Rodez au SDIF de Rodez », les OS ont aussi donné un avis défavorable, et cela au vu des futures conditions d’installation physique des agents. Le CHS-CT n’a pas été consulté sur les plans et alors que les ergonomes et le médecin de prévention rappellent continuellement que les bureaux en marguerites doivent être bannis (mauvaise installation, les bureaux droits doivent être la norme pour les nouveaux ordinateurs…), ce sont bien des marguerites qui vont arriver dans ce service !!!!! A quoi servent donc toutes ces recommandations si elle sont suivies de l’effet inverse.

4) Propositions de dépenses complémentaires.
Le solde de la dotation 2018 est de 20 138,14 euros répartis en travaux de mise en conformité, matériel et équipement, aménagement, entretien et prévention d’accidents ou risques spécifiques.
Les OS ont demandé le report au dernier CHS-CT d’une dépense concernant l’installation d’un garde corps à l’arrière du CFP de Rodez. Cette dépense ne concerne pas les agents mais la sécurité des ouvriers de l’entreprise privée qui intervient et ne devrait pas relever de nos crédits.
Au vu de la dangerosité il faudra quand même envisager une solution adéquate afin de ne pas mettre en danger l’intégrité physique des intervenants.

5) Synthèse de la mise en œuvre des agendas d’accessibilité programmée.

6) Deux fiches de signalement ont été communiquées aux OS.

7) Questions diverses :
 Une déclaration d’accident du travail a été présentée pour une chute devant le CFP de Rodez suite au mauvais entretien des trottoirs municipaux.
 Le stress important dû aux dysfonctionnements multiples des logiciels dans certains
services (SIP et SIE) a été évoqué et un suivi a été demandé, afin d’apporter des réponses rapides aux agents qui ne savent pas si ses problèmes sont répertoriés.

Article publié le 15 juin 2018.


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