vous êtes ici : accueil > COMPTE RENDU > CHSCT

Compte rendu CHSCT Gard 2 mars 2018 Prévention des Risques psychosociaux Conditions de travail utilisation des crédits

Après lecture de la déclaration liminaire préparée par la CGT, le CHS-CT débute par l’évocation de la note de la direction envoyée pour application aux chefs de service après la dernière période d’intempéries des 28 février et 1er mars.
La note prévoit de compenser en heures les absences des agents qui n’auraient pas effectué leur quota d’heures sur la plage fixe.

Le procès verbal de la réunion du CHS-CT du 11 décembre 2017 est ensuite adopté à l’unanimité.

Le président du CHS-CT présente les principales lignes de la note d’orientations ministérielles santé, sécurité et conditions de travail pour l’année 2018.
L’accent est mis sur la prévention des risques psycho sociaux (RPS) avec l’élaboration d’une nouvelle fiche d’impact préalable à toute réorganisation importante de services.
La CGT relève l’attitude contradictoire de la DGFIP qui dans cette note préconise de mieux traiter les RPS en mettant en place une prévention primaire prévoyant une réflexion sur les conditions de travail et sur le management dans les services mais qui n’abandonne pas sa politique de suppressions d’emplois, véritable cause de la souffrance des agents.

Sur un total de crédits CHS-CT de 108453 euros les actions décidées s’élèvent à 49000 euros environ ; car certaines dépenses envisagées sont toujours en attente de devis.

Article publié le 5 mars 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.