vous êtes ici : accueil > Droits et Garanties > Carrières

Affectations des Inspecteurs Stagiaires 2019/2020 : la dissimulation de la DG et la transparence de la CGT ! Un"dispositif d’affectation" basé sur des capacités d’accueil scientifiquement déterminées...

Affectations des Inspecteurs Stagiaires : la dissimulation de la DG et la transparence de la CGT ! 2 collègues nommés en DIRCOFI SUD PY résidence de CAHORS et de TARBES

24 octobre 2019 Affectations inspecteurs et inspectrices stagiaires La DGFIP NOUVELLE FORMULE La DG nous explique que toute une série d’éléments est prise en compte pour calculer les capacités d’accueil, qui sont « scientifiquement déterminées » dixit le Président de la CAP. La DG refuse toutefois d’en communiquer tout détail.
Celui-ci fait donc fi des inspecteurs en poste, parfois à l’échelon 10 qui se sont vus
refuser leur demande de mutation pour convenance personnelle
Au final, la DG a satisfait très peu de demandes et n’a modifié que 15 affectations sur cette CAP sur une promotion totale de 753 IS.

 affectation au département « tout emploi »
 l’affectation locale déterminant le bloc fonctionnel
 prise en compte du rang de classement au concours d’entrée, au lieu de l’ancienneté administrative
 non prise en compte des priorités si le département est « fermé » aux stagiaires,
 interdiction des demandes liées mêmes entre IS de la même promo,
 et le comble, non prise en compte de certaines situations de handicap à 80 %.

Le mercredi 16 octobre 2019 a été publié le projet de mouvement de 1ère affectation des Inspecteurs Stagiaires.

Il a simplement été mis en ligne sur ODISSEE, la DG voulant dissimuler pour la deuxième année consécutive les informations à l’ensemble des inspecteurs et inspectrices en poste.

Une fois de plus, la Direction Générale n’assume pas jusqu’au bout ses décisions. En effet en imposant de nouvelles règles de gestion, elle oppose les inspecteurs et inspectrices titulaires et les inspecteurs et inspectrices stagiaires, en offrant des postes dit vacants alors même que des titulaires ne les ont pas obtenus lors du mouvement général de mai dernier.

Pour information sur l’ensemble des directions d’Occitanie ce sont quelques 41 affectations d’inspecteurs et inspectrices stagiaires qui ont été proposées.

Pour rappel, au niveau national, 773 inspecteurs stagiaires sont concernés (en pièce jointe, la carte des affectations).

Article publié le 24 octobre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.