vous êtes ici : accueil > RETRAITES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Retraites : 15e jour de grève, grande réunion à Matignon sans perspective de trêve

La mobilisation contre la réforme des retraites entre dans sa troisième semaine, sans grand espoir de compromis du gouvernement, qui reçoit jeudi le bloc des partenaires sociaux alors que les cheminots refusent toujours l’idée d’une trêve.

Au 15e jour d’une grève illimitée, malgré un léger mieux, les difficultés continuent pour les usagers de la RATP et de la SNCF, qui doit dire dans la journée quels trains circuleront entre le 23 et le 26 décembre.

Deux TGV sur 5 (contre 1 sur 3 mercredi), 4 TER sur 10 et un Transilien sur 4 étaient prévus. Du côté de la régie des transports parisiens, la situation est "conforme" à celle annoncée avec six lignes de métro totalement fermées (deux de moins que la veille) et un léger mieux sur la 10. Les RER A et B ne rouleront qu’aux heures de pointe.

Le patron du syndicat CGT, Philippe Martinez (D), reçu à Matignon en présence du Premier ministre Edouard Philippe et de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, le 18 décembre 2019

 Port du Havre sans activité -

La CGT, Force ouvrière, la CFE-CGC, Solidaires et la FSU, qui réclament le retrait pur et simple du projet de système universel de retraite à points, ont appelé à de nouvelles actions locales jeudi et jusqu’à fin décembre https://www.afp.com/fr/infos/334/retraites-15e-jour-de-greve-grande-reunion-matignon-sans-perspective-de-treve-doc-1n65n06

Article publié le 19 décembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.