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Chefs de service responsables de l’application des mesures sanitaires dans chaque service Bercy confirme et signe

Le chef de service doit réaliser une évaluation précise des risques, au cas par cas, pour prendre en compte l’impact de la crise sanitaire sur :
les missions exercées ;
l’organisation du travail ;
la configuration des bâtiments ;
les moyens mis en œuvre pour assurer un nettoyage renforcé des locaux et des surfaces ;
la situation personnelle des agents, en s’appuyant sur les recommandations du médecin de prévention.Ces mesures de prévention doivent être précises et concrètes et adaptées aux situations spécifiques de travail de chaque service.

L’évaluation des risques conduite dans ce cadre, ne devra pas omettre les risques liés à la sécurité (incendie, ...)et les risques psychosociaux.
L’évaluation des risques doit être actualisée selon l’évolution de la connaissance des risques au regard de la situation épidémique et des décisions prises au niveau gouvernemental, et notamment des autorités sanitaires et de gestion de crise. Le chef de service peut s’appuyer sur l’ISST et le Médecin de prévention

Article publié le 16 septembre 2020.


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