vous êtes ici : accueil > Droits et Garanties > Conditions de travail

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Expression CGT DIRCOFI SUD PY au CHSCT31- Mardi 14 avril 2020

message que la CGT Finances Publiques a transmis ce jour aux mandatés CGT au CHSCT Finances du 31 dont dépendent l’ensemble des agents de la DIRCOFI SUD PYRENEES ;

Nous tenions bien sûr d’abord à exprimer tout notre soutien aux collègues des Finances tenus par leurs missions à une présence physique d’une part dans des locaux insuffisamment nettoyés et d’autre part sur des missions de réception de public et/ou sur des missions non vitales avec des protections insuffisantes.
En tant qu’agents de la DIRCOFI SUD PYRENEES nous sommes strictement astreints au confinement depuis le 16 mars dernier.
La majorité des collègues sont en situation de télétravail ou d’autorisation d’absence.
A l’heure actuelle les risques auxquels nous sommes le plus exposés sont les risques psychosociaux isolement stress angoisse surcharge mentale,...liés au travail à distance ou au sentiment d’inutilité pour celles et ceux non dotés d’équipements de travail.
De nouvelles tâches vont nous être attribuées parfois sans formation sans matériel adapté dans une certaine impréparation, ce qui ne manque pas de perturber les collègues soucieux de bien faire.
Merci de relayer si vous le pouvez au CHSCT dont nous dépendons. Nous ne manquerons pas dans les prochains jours d’informer le DIRCOFI de ces questions.
Bien fraternellement La CGT DIRCOFISUDPYRENEES

Article publié le 10 avril 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.