vous êtes ici : accueil > Droits et Garanties > Conditions de travail

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Protocole sanitaire applicable à la DIRCOFI SUD PYRENEES à compter du 1er septembre 2020

Consécutivement à la nouvelle version du protocole national de déconfinement qui assouplissait les règles applicables sur les lieux de travail et facilitait le retour à la normalité de l’activité économique, tout en respectant les règles sanitaires fixées par le Haut Conseil de la Santé publique.

A compter du 1er/09/2020 et dans l’attente des consignes attendues de l’Administration centrale, les mesures suivantes sont désormais applicables à la DIRCOFI Sud-Pyrénées :

A - L’occupation des bureaux :
Dès lors que la distance d’un mètre entre deux personnes est respectée, les bureaux peuvent être occupés par plusieurs personnes.

B - Le respect rigoureux des gestes barrières doit se poursuivre :
En l’absence de traitement, la meilleure des protections pour vous et pour vos proches est de respecter les mesures barrières et la distanciation physique :

C - Le port du masque
La doctrine sur le port du masque est en cours de modification pour en systématiser l’usage (1) à la seule exception des bureaux individuels.
Par anticipation des mesures attendues, je vous informe qu’à compter du 1er septembre cette mesure est mise en oeuvre à la Dircofi Sud-Pyrénées.

(1) dans les bureaux partagés, salles de réunions, open-space et espaces de circulation (dont ascenseurs, escaliers, couloirs, halls d’accueil.

D - Le télétravail
Afin de limiter le nombre de personnes dans les services et en attendant de nouvelles modalités d’exercice du télétravail définies par la Direction générale, pour les agents qui le souhaitent, le télétravail pourra continuer en septembre 2020, dans les conditions définies par chaque chef de service et dans la limite de la quotité maximale de télétravail accordée aux agents A, B et C de la DIRCOFI Sud-Pyrénées exerçant leurs fonctions à temps plein, soit de deux jours par semaine.

Le télétravail continue de s’appliquer pour les agents en situation de fragilité face au Covid-19. Il est rappelé que les aménagements de poste prescrits au printemps dernier devront être actualisés par les médecins traitants des agents pour la rentrée de septembre. Les agents qui seront autorisés à revenir en présentiel devront en outre, obtenir l’accord du médecin de prévention compétent.

E - Les conditions sanitaires des interventions sur place
Comme indiqué dans la note relative au plan de reprise de l’activité du contrôle fiscal externe, les vérificateurs sont invités à prendre contact avec les contribuables pour s’informer des conditions sanitaires de leurs interventions, notamment au regard des règles de distanciation.

Ils sont dotés de masques et de gel hydroalcoolique pour leurs interventions.
Les flacons individuels remis à chaque agent en mai dernier peuvent être remplis dans chaque service excentré qui dispose d’un bidon de 50 litres. A la rue merly il est situé dans le bureau de l’accueil.

Les autres mesures du Plan de reprise d’activité sont maintenues et notamment les règles relatives :
 aux recommandations sanitaires ;
 aux gestes barrière, cf supra ;
 aux sens de circulation ;
 aux salles de réunion.

Dans le contexte sanitaire marqué par une potentielle seconde vague d’épidémie de COVID-19, j’en appelle à la responsabilité de tous pour veiller au strict respect des gestes barrières et des règles de circulation et d’accès aux locaux mises en place dans les différents sites.

A cet égard, rue Merly, l’accès par la porte du parking est strictement réservé aux prestataires extérieurs et aux personnes ayant des difficultés à se déplacer. Les règles de circulation dans les escaliers doivent être respectées.

Il en va de la sécurité de chacun d’entre-nous et de nos proches.

Vous êtes invités à transmettre à la division des ressources, via votre supérieur hiérarchique, toute difficulté liée à la mise en œuvre de ces mesures.

Article publié le 31 août 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.