vous êtes ici : accueil > Droits et Garanties > Conditions de travail

Protocole sanitaire au travail actualisé par le Ministère du Travail au 16 octobre 2020 Port du masque lavage des mains télétravail moments de convivialité

Le ministère du Travail a mis en ligne ce vendredi une quatrième version du protocole sanitaire à destination des entreprises qui renforce les précautions dans les zones soumises à couvre-feu. L’encouragement au télétravail est renforcé et une vigilance accrue est demandée aux employeurs sur la restauration collective et « lors des moments de convivialité ».

Conformément aux principes généraux de prévention en matière de protection de la santé et sécurité au travail, la reprise et la poursuite de l’activité dans les entreprises et établissements doivent conduire par ordre de priorité :

 A évaluer les risques d’exposition au virus ;

 A mettre en œuvre des mesures de prévention visant à supprimer les risques à la
source ;

 A réduire au maximum les expositions qui ne peuvent être supprimées ;

 A privilégier les mesures de protection collective ;

 A mettre en place les mesures de protection des salariés répondant aux orientations
du présent protocole.

Protocole national sanitaire actualisé au 16 octobre 2020

Article publié le 18 octobre 2020.