vous êtes ici : accueil > Droits et Garanties > Evaluation

ENTRETIEN PROFESSIONNEL 2020 2021 C’est bientôt...Faire valoir qu’à années exceptionnelles évaluation et objectifs exceptionnels

2020 une année professionnelle exceptionnelle. En période de confinements à répétition, d’autorisations d’absence de maladies, de télétravail en mode chaotique de Plan de continuité d’activité et de restructurations, les objectifs 2020 sont indéniablement et objectivement obsolètes.

Lors de l’entretien professionnel d’évaluation pour 2020 rien ne peut être apprécié comme auparavant.
Chacun ou chacune aura des conditions particulières d’exercice de son travail à faire valoir. La mise en concurrence au sein d’un même service de collègues dans des situations différentes sera une option tentante pour certains chefs de service zélés.

Les représentants des personnels sont là pour vous aider et vous accompagner dans un exercice qui sera cette année très particulier tant pour l’évaluation de l’année 2020 que pour la fixation des objectifs de l’année 2021 dans un contexte de pandémie et de restructurations inédit à la DGFIP.

La mise en place de la rémunération et de l’évaluation au mérite ne pourra qu’accentuer le caractère injuste et subjectif de l’appréciation professionnelle en ces temps de crise.
Une réaction et une appréciation collective sont indispensables et constituent la seule voie possible en la période.

le DG a écrit dans un message aux directeurs locaux le 22 janvier

Enfin, l’attention des chefs de service évaluateurs est appelée sur la nécessité de tenir compte des circonstances exceptionnelles de l’année 2020, liées à la crise sanitaire et à ses conséquences sur l’activité des agents et l’organisation du travail, pour apprécier les services rendus et les résultats obtenus par les agents au titre de cette année particulière.

Article publié le 26 janvier 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.