vous êtes ici : accueil > A LA DIRCOFI SUD PY > Informations syndicales dircofi sud pyrénées

Parking de la Cité administrative : le compte n’y est pas !

Extrait du Compte-rendu de nos collègues de la section CGT de la DRFIP 31 suite à la conférence téléphonée avec la Direction de la DRFIP31 :

"Parking de la Cité administrative : le compte n’y est pas !
Le parking de la Cité a été cédé à l’Université et les travaux qui doivent y avoir lieu débuteront le 15 octobre. Les représentants de la section CGT de la DRFIP 31 ont rappelé que la direction avait cité, dans une réunion il y a quelque mois, l’engagement commun du préfet et de l’Université que le nombre de places attribués aux Finances publiques serait équivalent à celui qui était disponible à l’origine. Or, dans les deux parkings privés où des places seront réservées aux fonctionnaires exerçant à la Cité et sur des sites proches (rue Merly,rue des Lois…), il n’y aura que 80 places destinées aux agents de notre administration !
Une des conditions d’attribution de carte de parking sera de ne pas habiter à Toulouse. La CGT a dénoncé ce choix irréfléchi au motif que selon où l’on réside à Toulouse, il est parfois très long de se rendre en transports en commun d’un point à un autre et chaque situation méritait d’être étudiée.
Par ailleurs, nous avons rappelé notre revendication de la gratuité des transports toulousains. Cette mesure a prouvé son efficacité sur la baisse du trafic automobile dans de grandes et moyennes agglomérations. L’exemple de collègues qui viennent en voiture jusqu’à la Cité parce que payer un abonnement supplémentaire de 45 euros à Tisséo en laissant leur voiture dans un parking métro serait économiquement pénalisant est significatif".

Article publié le 3 septembre 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.