vous êtes ici : accueil > RETRAITES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Samedi 11 janvier 2020 : une nouvelle journée de mobilisation exceptionnelle QUI DOIT CONTINUER jusqu’au retrait du projet de réforme contre les retraites les 14, 15 et 16 janvier 2020.

Ce samedi 11 janvier, au moins 163 manifestations ont rassemblé près d’un demi-million de manifestants à travers toute la France. Au 38ème jour de grève et mobilisation de grande ampleur, de très nombreux salariés, retraités, jeunes et privés d’emplois ont pu montrer leur soutien à la lutte.
Certains qui ne pouvaient être présents lors des journées précédentes ont pu se mobiliser le samedi. Le nombre remarquable de manifestations qui ont eu lieu aujourd’hui partout en France, prouve la détermination des grévistes et salariés pour la préservation du système de retraite solidaire par répartition. Entre jeudi 9 janvier qui avait rassemblé 1,7 million de manifestants et le 11 janvier, la mobilisation ne faiblit pas.

Alors que le Premier Ministre recevait hier les organisations syndicales à Matignon sur le financement de la retraite, force est de constater que ces rencontres n’auront servi qu’à démontrer l’entêtement du Gouvernement sur un projet de réforme dont personne ne veut, ni les organisations syndicales majoritaires ni la population.

La CGT appelle à l’amplification de la mobilisation. Elle appelle les salariés à décider dès aujourd’hui en assemblée générale, la poursuite de la grève, à entrer dans l’action par la grève, les manifestations, actions de toutes natures, et à poursuivre les 14, 15 et 16 janvier, journées d’action et de mobilisation unitaires et interprofessionnelles.

Montreuil, le 11 janvier 2020

https://www.cgt.fr/comm-de-presse/samedi-11-janvier-2020-une-nouvelle-journee-de-mobilisation-exceptionnelle?fbclid=IwAR1f1cAkGlc_LdlzZbk0YZ-W5EeMnZHC_6Mal9kefZGLd4HK_nsCwNBGLbE

Article publié le 12 janvier 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.