vous êtes ici : accueil > Droits et Garanties > Rémunérations

Réunion du 27 juin 2018 à la DGAFP (Administration Fonction Publique) sur la rémunération des agents publics fin du point d’indice et individualisation des rémunérations ?

Au détour de la présentation c’est la volonté de détricoter les fondements de la rémunération des agents publics qui est coeur des réflexions du gouvernement.
Toute la présentation est un mélange nocif de rémunération et de carrière, pour permettre au gouvernement de mettre fin à la revalorisations du point d’indice et de lancer des mécanismes individuels d’évolution des rémunérations, ce qui serait une attaque au fondement même du statut et des fonctionnaires devant l’égalité de traitement.

La DGAFP1 a mandat pour articuler la discussion lors de la séance autour de 3 sujets très dirigés et orientés :

1. Quel est le degré d’automaticité du système de rémunération ?

2. Comment caractériser l’hétérogénéité du système de rémunération ?

3. Les objectifs actuels des dispositifs de rémunération sont-ils atteints et pertinents ?

Lors de la réunion, l’ensemble des syndicats se sont dit opposés aux propositions et réflexions émises dans le document de présentation de la DGAFP (en pièce jointe). Nous portons nos désaccords sans que ceux-ci soient pris en compte par l’Administration.
Comme pour les autres chantiers du nouveau contrat social avec les agents publics, le gouvernement ne dévie pas de sa feuille de route en matière de rémunération

Article publié le 29 juin 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.