vous êtes ici : accueil > Droits et Garanties > Suivi de compétences

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Expérimentation du dispositif de suivi de compétences TARN ET GARONNE CTL du 20 septembre 2018

Expérimentation du dispositif de suivi de compétences TARN ET GARONNE CTL du 20 septembre 2018
Les vérificateurs affectés en brigade ainsi que les chefs de brigade devront participer à un entretien de suivi de compétence. Ce dernier s’ajoutant à l’entretien d’évaluation classique. Ce nouvel entretien de suivi sera proposé aux agents affectés sur un même poste pendant cinq ans. Il ne devra pas être mené par le supérieur hiérarchique direct.
Au cas particulier ces entretiens seront menés par la directrice du pôle fiscalité pour les vérificateurs et par le directeur adjoint pour le chef de brigade. Le déroulé de l’entretien pourra suivre, ou pas, une grille déjà établie par la DG.
Le but serait de venir en aide aux vérificateurs face aux nouvelles technologies, et la complexité des nouveaux montages en matière de fraudes fiscales.

La CGT Finances Publiques du Tarn-et-Garonne est dubitative face aux explications de la direction surtout lorsque l’on découvre la phrase suivante « le but est de chercher des solutions adaptées aux difficultés avec des formations complémentaires ou encore l’engagement d’une réflexion préparatoire à la mobilité. »

Que signifie-t-elle à votre avis ? Si vous ne convenez pas, on vous demande de faire votre mutation !!!
La parité administrative n’a d’ailleurs pas réellement démenti !!

La CGT a demandé que dans la mesure où il existera une fiche pour réaliser cet entretien, elle a vocation à être donnée à l’agent pour qu’il puisse exercer son droit de recours. Elle a insisté sur la fait que ce suivi de compétence n’est pas un entretien d ’évaluation, et que son compte rendu ne doit pas se retrouver dans le dossier de l’agent.

Article publié le 25 septembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.