vous êtes ici : accueil > Les liens utiles CGT

Les organisations interprofessionnelles CGT en Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon

Comité Régional CGT Occitanie
sous la responsabilité des unions départementales assure l’intervention de la CGT auprès des régions administratives et de leurs institutions (Comités économiques et sociaux régionaux par exemple). Il anime la réflexion et l’activité syndicale sur des questions comme celles des transports, de la santé, de l’aménagement du territoire, de l’enseignement supérieur et de la recherche, etc.
La CGT c’est un réseau d’unions locales réparties sur l’ensemble du territoire, constituées par les syndicats et sections syndicales d’une même zone géographique (localité, bassin d’emploi, zones industrielles ou commerciales, etc.). Il permet de construire les solidarités, de faire vivre " un syndicalisme de proximité " adapté aux diverses situations. L’union locale peut apporter l’aide pratique à la constitution d’un nouveau syndicat.
Les unions départementales regroupent les syndicats et sections syndicales de toutes professions d’un même département. Elles permettent de donner toute leur efficacité aux luttes professionnelles et d’ensemble pour le progrès social. Elles organisent et développent les solidarités entre tous les salariés ayant un emploi ou non ainsi qu’avec les retraités

UD-CGT Ariège –Site internet– Page Facebook
UD-CGT Aude – Page Facebook
UD-CGT Aveyron – Page Facebook
UD-CGT Gard – Site internet – Page Facebook
UD-CGT Haute-Garonne – Site internet – Page Facebook
UD-CGT Gers – Page Facebook
UD-CGT Hérault – Site internet – Page Facebook
UD-CGT Lot – Site internet – Page Facebook
UD-CGT Lozère – Page Facebook
UD-CGT Hautes-Pyrénées – Site internet – Page Facebook
UD-CGT Pyrénées-Orientales – Site internet – Page Facebook
UD-CGT Tarn – Site internet – Page Facebook
UD-CGT Tarn-et -Garonne –Site internet– Page Facebook

Article publié le 1er octobre 2017.