vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > National

National

publié le 30 juillet 2020.
Le bureau de tabac, nouveau guichet administratif Article Presse 28 juillet 2020 La Croix
Explication Depuis ce mardi 28 juillet, il est possible partout en France de payer ses factures administratives dans les bureaux de tabac. Si Bercy met en avant le service rendu aux usagers, la mesure permettra aussi à l’administration de ne plus avoir à gérer les (…)

publié le 10 juillet 2020.
168 000 € BRUTS PAR AN un emploi de délégué ou de déléguée du directeur général des finances publiques pour l’interrégion Nord
La rémunération brute globale annuelle est comprise entre 134 192 € et 167 489 €. L’emploi de délégué ou de déléguée du directeur général des finances publiques pour l’interrégion Nord est vacant à compter du 1er août 2020. Il est situé 13, boulevard de la Liberté, (…)

publié le 6 juillet 2020.
OFFRES D EMPLOI A LA DGFIP rémunération brute annuelle comprise entre 135 190 € et 168 985 €. DIRECTEUR DE L ENFIP DDFIP CORREZE ALLIER MEURTHE-ET-MOSELLE LA REUNION
PARU AU JO DU 5 JUILLET 2020 MERCI A LA CGT Finances Publiques CORREZE pour le dessin Ministère de l’action et des comptes publics https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do?idJO=JORFCONT000042080508 90 Avis de vacance de l’emploi de directeur ou de directrice de (…)

publié le 27 juin 2020.
BIENTOT LES VACANCES

publié le 27 mai 2020.
Compte rendu DG OS 27 mai 2020 congés prime ASA,...
Le présentiel commence à se stabiliser autour de 50 %, tout comme le télétravail autour de 24 %. Il reste donc 25 % d’agents en ASA ou en autres motifs. La date du CTR sera le 18 juin, les documents seront fournis en amont. Des propositions de bilatérales ou (…)

publié le 26 mai 2020.
Plus jamais ça ! 34 mesures pour un plan de sortie de crise
Mardi 26 mai, 20 organisations associatives et syndicales publient un plan de sortie de crise. Dans un document détaillé de 24 pages, les organisations signataires défendent 34 mesures pour répondre de concert aux enjeux sanitaires, sociaux, économiques et (…)

publié le 30 avril 2020.
Situation DGFIP et compte rendu CGT 29 avril 2020 Campagne IR Annonces du 1er Ministre Déconfinement transports Mutations
La campagne IR se déroule avec toujours une avance de plus de 30 % de télédéclarations par rapport au même moment de la campagne l’an dernier. Le nombre d’appels est très conséquent, pour exemple 80 000 lundi et 60 000 hier. Et le taux de décroché s’améliore. Ce qui (…)

publié le 26 avril 2020.
1er Mai 2020 plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs.
Alors que le monde entier fait face à la pandémie, ce 1er Mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs. Depuis le début de la crise sanitaire, des millions de personnes sont confinées. De nombreux pays vivent grâce (…)

publié le 24 avril 2020.
Situation nationale DGFIP Fonction Publique 24 avril 2020 ce que disent les Ministres et la CGT.
Fonction Publique réunion du 23 avril 2020 M. DUSSOPT sur La question du déconfinement : Certaines choses ont été évoquées de façon très précises, mais qui à mon sens ne concernent pas directement les échanges que nous avons aujourd’hui. Je pense à ce que disait (…)

publié le 20 avril 2020.
explosion des demandes au fonds de solidarité des entreprises
le nombre de demandes adressées au fonds de solidarité a augmenté de près de 900 % entre le 31 mars et le 15 avril 2020, passant de 80 750 demandes à près de 800 000. Plus de 100 000 nouvelles demandes ont été enregistrées dans les cinq derniers jours. En (…)

publié le 17 avril 2020.
Pétition campagne IR ! Message de la CGT dircofi sud pyrenees
Je viens de signer la pétition "M. Gérald Darmanin - ministre de l’action et des comptes publics : Coronavirus = Danger. Exigeons le report de la campagne Impôt sur le revenu !" et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature. Notre (…)

publié le 13 avril 2020.
10 AVRIL 2020 RÉPONSES DES MINISTRES aux interventions de la CGT Finances :
10 AVRIL 2020 RÉPONSES DES MINISTRES aux interventions de la CGT Finances : Plans de Continuité d’Activité : nous allons continuer à vous les transmettre CHSCT : 90 % se sont réunis déjà et la note sur le dialogue social dans ces conditions doit permettre à ce (…)

publié le 30 janvier 2020.
UN VRAI CONTE DE FÉE ! la dé-métropolisation au secours des territoires ! Vu de Perpignan, Tarbes, Decazeville et Cahors
UN VRAI CONTE DE FÉE ! la dé-métropolisation au secours des territoires ! 50 villes sélectionnées dont pour la région les villes de Tarbes, Cahors, Mende Decazeville et Perpignan pour accueillir des services des Finances Publiques de Paris ou de métropoles...Mais (…)

publié le 28 janvier 2020.
Drôle de conception de la démocratie Communiqué CGT 28 janvier 2020
Le gouvernement se targue et crie à tue-tête son profond respect de la démocratie, du dialogue, de la concertation, notamment quant à son projet de réforme des retraites, mais dans leurs pratiques la réalité en est bien loin. Cela fait près de deux ans maintenant (…)

publié le 19 décembre 2019.
Le Parlement adopte le projet de budget de l’État pour 2020 les mesures adoptées en 2018 et 2019 (suppression de l’ISF, flat tax sur les revenus de capitaux, allègement de l’exit tax...) sont maintenues.
Le budget 2020 a été adopté ce jeudi. 77 députés ont voté pour, de la majorité LREM-MoDem, 30 contre, droite et gauche réunies. Dans un dernier élan après trois mois de débats parlementaires, les Insoumis ont tenté, en vain, de faire voter une motion de rejet (…)