vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > National

National

publié le 27 novembre 2017.
La CGT ne se rendra pas au Comité d’action publique 2022 Courrier du 8 novembre 2017 au Premier Ministre et sa réponse du 15 novembre 2017
Le Premier ministre a installé le 13 octobre le comité action publique 2022. Le comité affiche une composition ne laissant aucune place aux représentants des personnels et des usagers. Les dirigeants d’entreprises et les tenants d’une doctrine libérale décomplexée y (…)

publié le 24 novembre 2017.
Recouvrement des amendes routières La fin de la Trésorerie du Contrôle Automatisé de Rennes Un service national entier de la DGFIP et l’emploi de 150 collègues menacés
La direction générale a invité les organisations syndicales de la DGFIP à un groupe de travail le 30 novembre 2017, sur le thème : « Unification du recouvrement forcé des particuliers ». Le document préparatoire est édifiant : son titre : « Fiche de présentation (…)

publié le 23 novembre 2017.
Stop à la violence sexiste au travail !
Les violences sexistes et sexuelles sont nombreuses sur les lieux de travail. Pourtant, rares sont les entreprises et administrations dans lesquelles des mesures de prévention et de protection des victimes existent. La CGT demande que des mesures soient prises à (…)

publié le 18 novembre 2017.
#cap22 #missionendanger : Sans la DGFIP ses missions ses agents plus de risques de détournements de fonds publics ?
Une des nombreuses missions dévolues à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) est : « la gestion financière et comptable des collectivités territoriales, des établissements publics locaux (dont un certain nombre d’offices publics de l’habitat) et des (…)

publié le 7 novembre 2017.
Vous avez aimé les Panama Papers, vous allez adorer les Paradise Papers !!
Dix-huit mois après les « Panama Papers », les « Paradise Papers » commencent à révéler comment riches et multinationales échappent à l’impôt en flirtant avec la légalité et comment l’évasion fiscale est indissociable du système économique mondial. La réaction de la (…)

publié le 29 octobre 2017.
Harcèlement sexuel : dans la Fonction Publique aussi ! Il faut des réponses et des actes. La CGT demande audience au Ministre.
La CGT a signalé au plus haut niveau de l’État, et à de multiples reprises, des cas de violences particulièrement graves notamment dans de nombreux secteurs de la Fonction Publique. Chefs de service et d’établissements, ministre de tutelle, ministre de la Fonction (…)

publié le 27 octobre 2017.
Fermeture des guichets dans les préfectures à compter du 1er novembre 2017 Encore un mauvais coup pour les services publics.
A partir du 1er novembre 2017, tous les guichets des préfectures seront désormais fermés aux usagers. Cette décision du ministère de l’intérieur constitue l’étape finale du Plan préfectures nouvelle génération (PPNG), engagé sous le quinquennat précédant, plan (…)

publié le 22 octobre 2017.
Décès de Louis VIANNET Secrétaire de la CGT de 1992 à 1999 Le sens des autres
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Louis Viannet, Secrétaire général de la CGT de 1992 à 1999. C’est une perte immense pour notre pays et pour notre organisation. Louis était un homme et un dirigeant toujours à l’écoute des autres, (…)

publié le 13 octobre 2017.
Vous avez connu la Mission 2003, la Fusion 2008, vous allez connaître CAP 2022 !
La DGFiP supportera en 2018 l’ensemble des suppressions d’emplois de la Fonction Publique d’État, soit 1 600. DEPUIS SA CRÉATION, LA DGFIP AURA AINSI PERDU PLUS DE 20 000 EMPLOIS, PRÈS DE 37 000 DEPUIS 2002. Le chiffre de 1 600 ne signifie pas que la Direction (…)