vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > National

National

publié le 2 décembre 2021.
GT du 2 décembre 2021 : Actualités du contrôle fiscal et du service de la sécurité juridique - Déclaration liminaire
Les organisations syndicales sont convoquées ce jour pour un GT portant sur l’action pénale, un des grands axes de loi de lutte contre la fraude fiscale du 23/10/2018.

publié le 1er décembre 2021.
Compte rendu visioconférence DGFiP du 25 novembre 2021
Compte rendu visioconférence DGFiP du 25 novembre 2021. La remontée du nombre de contaminations est impressionnante, en Europe, en France mais aussi à la DGFiP où le nombre de cas Covid a été multiplié par 2 en une semaine, passant de 55 cas à 113.

publié le 1er décembre 2021.
CTR Emplois PLF 2022
CTR Emplois PLF 2022 : voici quelques extraits du volet emplois du PLF 2022. Pour la 20ème année consécutive la DGFIP connaitra un niveau de destruction d'emplois qui la place au premier rang des administrations par niveau de suppression d'emplois.

publié le 14 novembre 2021.
Lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail : place aux actions !
Accueil ›CGT _ 25 novembre 2021 | Lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail : place aux actions ! CGT _ 25 novembre 2021 | Lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail : place aux actions !

publié le 14 novembre 2021.
Augmenter les salaires, c’est urgent !
Augmenter les salaires, c’est urgent !

publié le 14 novembre 2021.
DGFIP-Flash intersyndical : oui aux mesures exceptionnelles mais le compte n’y est pas !
DGFIP-Flash intersyndical : oui aux mesures exceptionnelles mais le compte n’y est pas !

publié le 13 octobre 2021.
Reforme de la Responsabilité Personnelle et Pécuniaire (RPP) des comptables : un pas de plus vers une privatisation de la fonction de comptable public
Réforme de la Responsabilité Personnelle et Pécuniaire (RPP) des comptables : un pas de plus vers une privatisation de la fonction de comptable public

publié le 4 octobre 2021.
Intersyndicale DGFiP : Le 5 octobre une grève interprofessionnelle nécessaire et indispensable à la DGFiP
Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP s’inscrivent dans l’appel de plusieurs syndicats le 5 octobre d’une journée de grève dans le secteur privé comme dans le secteur public.

publié le 4 octobre 2021.
Grève du 05 octobre 2021
Le président de la République et son gouvernement n’ont cure de la réalité sociale du pays, multiplient les discours contradictoires tout en poursuivant leur entreprise destructrice : Ils continuent une politique de casse de la sécurité sociale, notamment en (…)

publié le 16 septembre 2021.
TELETRAVAIL
Télétravail dans la Fonction publique Période transitoire de basculement dans le droit commun

publié le 3 septembre 2021.
JO : Indemnité télétravail agents publics 2.5 euros par jour jo du jour
Journal Officiel :Indemnité télétravail pour les agents publics de 2.5 euros

publié le 2 septembre 2021.
Compte-rendu audio-covid ministérielle du 28 juillet 2021

publié le 2 septembre 2021.
Comprendre ma fiche de paie
Le salaire : Qu’est-ce que c’est ? pourquoi les cotisations sociales sont importantes ? Comment comprendre ma fiche de paie ?

publié le 8 juin 2021.
audio-covid ministérielle du 7 juin