vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > National

National

les articles

publié le 20 janvier 2023.
Une puissante mobilisation qui oblige au retrait
Ce 19 janvier, partout sur le territoire, plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, et de jeunes se sont mobilisé-es mis en grève et/ou ont manifesté, dans le public comme dans le privé, contre la réforme des retraites de ce gouvernement.

publié le 20 janvier 2023.
Taux de grévistes au niveau national-résultats provisoires
Les résultats provisoires par direction (hors Guadeloupe, Martinique, Guyane, Polynésie française et Wallis) et par structures de la participation au mouvement de grève pour la journée du jeudi 19 janvier 2023.

publié le 19 janvier 2023.
Taux de grévistes à la DIRCOFI SUD-PYRENEES

publié le 19 janvier 2023.
CSAL du 11 janvier 2023 - Emplois - L’intersyndicale DIRCOFI SUD-PYRENEES boycotte la séance
L’intersyndicale DIRCOFI SUD-PYRENEES a boycotté la séance du CSAL relative aux suppressions d’emplois fixée au 11 janvier 2023 (ainsi que la 2° convocation le 16 janvier 2023). Elle s’en explique dans la motion ci-jointe.

publié le 12 janvier 2023.
Pétition unitaire « Réforme des retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! »
Le gouvernement a annoncé le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation. Cette mesure est injustifiée : le rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR) l’indique clairement, le système de retraites n’est (…)

publié le 12 janvier 2023.
Retraites : Appel à la mobilisation contre la réforme des retraites
Les organisations syndicales de la fonction publique — CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA — exigent du gouvernement, le retrait de son projet de reporter l’âge légal de départ à la retraite de 62 ans à 64 ans et d’augmenter la durée de cotisation ce (…)

RETRAITES : Première journée de mobilisation le 19 janvier
La Première Ministre a annoncé ce 10 janvier 2023 le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans avec une accélération de l’augmentation de la durée de cotisation.

publié le 12 janvier 2023.
GT du 10 janvier 2023 - NOUVEAU CONTRAT D’OBJECTIFS ET DE MOYENS 2023-2027 : LE PIRE EST SÛR !
La direction générale a décidé d’ouvrir le dialogue social 2023 après les élections, par l’examen du contrat d’objectifs et de moyens (COM).

Retraites : Compte rendu de la réunion avec le ministre du 4 janvier 2023
La CGT Fonction Publique a été reçue jeudi 4 janvier par le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques concernant le dossier des retraites.

publié le 11 janvier 2023.
Rapport de la Cour des Comptes sur le télétravail dans la fonction publique : une approche purement budgétaire qui menace gravement les agents
Publié en novembre 2022, le rapport de la Cour confirme les craintes de la CGT sur une vision purement utilitariste et génératrice d’économies du déploiement du télétravail dans la fonction publique.

Mutations 2023 : Guide CGT FiP, instructions et calendrier
La campagne pour l'élaboration des demandes de mutation pour le mouvement général prenant effet le 1er septembre 2023 (A, B, Géomètres, C administratifs et C techniques) se déroulera du 10 janvier 2023 au 31 janvier 2023.

Résultats des élections professionelles
Elections professionnelles 2022 : la CGT 2ème organisation aux Finances

Réforme des retraites : MACRON ET LE GOUVERNEMENT NOUS ATTAQUENT TOUTES ET TOUS
“Grâce aux mobilisations de décembre 2019 et janvier 2020, E. Macron n’a pas pu aller au bout de sa réforme des retraites visant à la mise en place d’un système à point. Il n’abandonne pas et revient avec une réforme paramétrique mais dont la finalité reste (…)

ELECTIONS PROFESSIONNELLES : DES DYSFONCTIONNEMENTS INACCEPTABLES
Dès le premier jour de l'ouverture du scrutin – et même avant, les problèmes se sont multipliés dans de nombreux secteurs de la Fonction publique.

4 Bonnes raisons d’augmenter les salaires
Pour faire face à l'inflation Pour valoriser les métiers Pour financer les retraites et la santé Pour partager le création de richesse