vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > National

National

publié le 31 août 2022.
GIPA Garantie Individuelle du Pouvoir d’achat 2022 à la DGFiP
Le Décret n°2022-1101 du 1er août 2022 modifiant le décret n°2008-539 du 6 juin 2008 relatif à l’instauration d’une indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d’achat est paru, ainsi que l’arrêté du 1er août 2022 fixant au titre de l’année 2022 les éléments (…)

publié le 31 août 2022.
Quel contrôle fiscal pour quel recouvrement ?
Le contrôle fiscal, on le sait désormais, n’est plus la priorité de la DGFiP. Les droits rappelés sont en chute libre, les procédures de plus en plus contraignantes pour le vérificateur, les recours et autres délais grandement facilités pour les contrevenants grâce (…)

publié le 17 juin 2022.
McDonald’s France condamné pour fraude fiscale...
McDonald’s France condamné pour fraude fiscale : une sanction historique grâce à la CGT !

publié le 8 juin 2022.
Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !
Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !

Faites remonter vos exigences à la CGT Finances Publiques
Les sections de la CGT Finances Publiques réunies à La Palmyre ont débattu des coups portés au monde du travail par les gouvernements Macron.

Rencontre_CGT/Ministre_Transformation_FP
Vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu de la rencontre CGT/Ministre de la Transformation de la Fonction Publique du 31 mai 2022.

publié le 24 mai 2022.
La lutte contre l’inflation, c’est ici et maintenant

publié le 12 mai 2022.
Guide CGT Finances Publiques Mutations locales 2022
La CGT Finances Publiques vous propose ce guide pour vous aider à rédiger votre demande de mutation locale 2022.

publié le 10 mai 2022.
Mouvement mutations inspecteurs : Les craintes sont désormais réalité !
Le second mouvement de mutation des inspecteurs des Finances publiques est sorti dans le cadre des lignes directrices Les craintes que nous avions, sont désormais réalité !

Visio-conférence inter sections CGT
Le syndicat organise des réunions visio de sections en sous groupes du 09 au 12 mai 2022.

Témoignages sur notre administration
Bonjour Ci jointe, une enquête publiée sur le site de France 3. Il s'agit de témoignages sur notre administration.

publié le 28 avril 2022.
APPEL DU 1er MAI
La CGT appelle l’ensemble du monde du travail, les retraités et les jeunes à se mobiliser le 1er mai 2022.

La lettre du Contrôle fiscal - Mars 2022
– Contrôle fiscal : une question de moyens et une question de sens Stats CSP et programmation : la CGT s’interroge Nomadisme et Télétravail : des différences ! une même galère !

publié le 5 avril 2022.
CGT Finances-Interpellation des candidats à l’élection présidentielle
La fédération des finances CGT a souhaité interpeller des candidat.e.s à l’élection présidentielle afin de connaître leur appréciation sur le rôle que peuvent ou doivent jouer nos administrations et établissements, les moyens et les propositions qu’ils portent.

publié le 5 avril 2022.
CGT-Revalorisation du point d’indice des fonctionnaires : une annonce électoraliste
La ministre de la transformation et de la fonction publique, Amélie de Montchalin, a annoncé le 14 mars dans une interview donnée au journal Le Parisien que le point d’indice des fonctionnaires serait revalorisé « avant l’été ».